REPRISE DES ECHANGES AVEC NOS AMIS DE CORIA...

PAYS DES HERBIERS. Le jumelage avec Coria promet d'être animé...

Des représentants des Comités de jumelage du pays des Herbiers et de Coria (Espagne) se sont rencontrés il y a quelques jours. Si la situation sanitaire le permet, les échanges reprendront en 2022.

Après plusieurs visioconférences, les responsables du bureau ont enfin pu se voir face-à-face. Samedi 16 octobre 2021, une petite délégation du Comité de Jumelage du Pays des Herbiers est allée rencontrer le nouveau bureau de Coria, notre ville jumelée. Le rendez-vous avait été fixé près de Saint-Sébastien, c'est-à-dire à mi-chemin pour chacun.

Cette nouvelle équipe espagnole compte quelques têtes nouvelles, dont le Président Diego, mais aussi quelques "anciens" à l'origine  du jumelage il y a 20 ans.

Sport, musique, jeunesse, vie économique... Les thèmes n'ont pas  manqué et les discussions ont été fructueuses, avec des personnes motivées et désireuses de renouer les liens entre les deux pays. Charge maintenant à chaque comité de solliciter ses associations locales et de motiver un maximum de personnes.

"Si la situation sanitaire le permet, les Espagnols pourraient venir en Vendée en septembre 2022" précise Marie-Thérèse Gauthier la présidente de notre comité. Pour les Français, un voyage à Coria pourrait être envisagé en 2023.

2021.10.17.             rencontre avec les espagnols à Zarautz.jpg

2021.10.16            réunion de travail avec nos amis de Coria.jpg